Fédération Française de la Franchise (FFF)
La FFF est un organisme qui a une mission de représentation, promotion et défense des intérêts des acteurs des réseaux de franchise et ce, auprès des différents acteurs de la vie économique et politique . Elle tend également au respect des règles posées par le Code européen de la Franchise.
La FFF, créée en 1971, représente à ce jour plus de 120 réseaux soit 40% des Franchisés français.
Elle dispose de quatre services importants :
- le service formation, qui dirige et anime les séminaires de formation à l’intention des candidats à la franchise, candidats Franchiseurs et des professionnels de la franchise ;
- le service export, qui aide et informe les enseignes désireuses de s’implanter à l’étranger ;
- le service recherche, qui mène des travaux de recherche sur les divers aspects et les diverses composantes de la franchise ;
- le service juridique, qui suit l’évolution des textes qui concernent ou peuvent concerner la franchise. Le département juridique est à la disposition des adhérents de la FFF.
En 1972, elle a élaboré le premier Code de déontologie et a participé à la mise en place de la réglementation européenne de le franchise, notamment au Code de déontologie européen.
Elle a créer un collège des experts, qui regroupe les personnalités intervenant en matière de franchise, dont la compétence est reconnue. Me Jean-Baptiste Gouache, avocat associé ayant créer Gouache Avocats, est membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.
La FFF est partenaire privilégié du concours passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur, en accompagnant le développement en franchise du gagnant.
Ses bureaux sont situés : 29 boulevard de Courcelles – 75008 Paris
Tel : 01 53 75 22 25 Fax : 01 53 75 22 20
E-mail : info@franchise-fff.com